FAQ

Bénéficier de son coach sportif personnel
c’est possible et accessible à tous.

VOS QUESTIONS FRÉQUENTES

La prise de rendez-vous, le délai de réception d’un programme acheté en ligne ou encore l’inscription à une formation, toutes les réponses à vos questions ici. 

Comment prendre rendez-vous ?

Lorsqu’il s’agit d’un premier rendez-vous, il est nécessaire au préalable de nous contacter par mail ou par téléphone. Un échange téléphonique nous permet alors de comprendre vos objectifs et de définir vos disponibilités. En fonction de cela, vous serez orienté vers un coach qui vous rappellera pour convenir de votre premier rendez-vous.

Dois-je être sportif pour m’inscrire ?

Nos séances sont personnalisées et individualisées : quelque soit votre niveau, nous nous adaptons à vous et à vos objectifs. Que vous soyez sportif occasionnel, amateur ou professionnel, n’hésitez plus : rejoignez-nous !

Y a-t-il un âge minimum pour s’inscrire?

Nous étudions vos demandes au cas par cas. N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet.

Avec quel coach dois-je m’inscrire ? Puis-je m’entrainer avec plusieurs coachs ?

Lors de la prise de contact, nous vous orientons avec le coach qui vous correspond en fonction de vos objectifs et de vos disponibilités. En vous inscrivant avec ce coach, vous souscrivez à un nombre de séances qui ne pourront être réalisées qu’avec ce dernier.

Vous pouvez cependant vous inscrire auprès de plusieurs coachs. Ils adapteront alors les séances en fonction du travail réalisé avec les autres coachs.

Dois-je faire un bilan avant de m’inscrire en séances de préparation physique ?

Le bilan est un entretien d’une heure au cours duquel nos coachs font le point sur votre hygiène de vie, vos antécédents médicaux, vos objectifs et vos envies. Ils évaluent aussi votre niveau en vous faisant faire des exercices types. C’est un réel plus qui nous permet de mieux adapter les séances qui vous seront proposées.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire ce bilan approfondi, la première séance permettra au coach qui vous suit d’évaluer de façon plus succincte votre niveau, vos objectifs et ainsi de définir le travail à effectuer.

Le prix des séances est-il dégressif en fonction du nombre que j’achète ?

Le prix est défini à la séance. Cependant, lorsque le nombre de séances hebdomaires dépasse 3 séances, nous vous proposons un devis adapté.

Quand est-ce que se fait le paiement des séances ?

Lors de votre inscription, vous souscrivez à un nombre de séances qui doivent être payées avant le début des séances. Ces séances ne sont pas remboursables et sont valables six mois à compter de la date d’inscription.

Je souhaite annuler une séance. A qui dois-je m’adresser ?

En cas d’annulation, il est nécessaire de prévenir le coach concerné par la séance. Si vous prévenez 48h à l’avance, la séance ne vous sera pas comptabilisée.

J’ai commandé un programme, quel est le délai de réception ?

Lorsque vous commandez un programme en ligne, vous recevrez par mail votre programme en moins de 24 heures. Le cas échéant, merci de nous contacter à contact@sport-performance-center.fr ou par téléphone au 06.84.35.82.61.

Dois-je avoir du matériel ?

Cela dépend du programme que vous avez acheté. Vous pouvez cependant retrouver cette information dans le descriptif du programme.

Dois-je connaître tous les mouvements ?

Tous nos programmes contiennent un descriptif des mouvements illustré par des photos. Des liens vidéos des mouvements peuvent aussi êtres disponibles pour vous aider à réaliser au mieux ces mouvements.

J’ai une question, à qui dois-je m’adresser ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@sport-performance-center.fr ou bien par téléphone au 06.84.35.82.61.

Je souhaite acheter un programme personnalisé. Comment dois-je procéder ?

Pour acheter un programme personnalisé, vous devez nous contacter à contact@sport-performance-center.fr ou au 06.84.35.82.61. En fonction de vos objectifs et de la durée de votre programme, nous vous proposerons un devis. Après validation de ce devis, nous conviendrons d'un entretien téléphonique permettant de faire un bilan sur vos objectifs, votre niveau ainsi que vos antécédents sportifs et médicaux. Ainsi nos coachs sont en mesure de vous proposer un programme en format PDF qui vous correspond dans un délai moyen de 10 jours ouvrés.

Comment se fait le suivi de mon programme ?

Commander un programme personnalisé, c’est avoir la garantie de disposer d’un programme adapté à votre besoin ainsi qu’à votre niveau et c’est aussi la garantie d’être suivi par un de nos coachs. 

Dois-je avoir du matériel ?

Lors du premier entretien téléphonique, notre coach fera le point avec vous sur le matériel dont vous disposez et celui qu’il serait intéressant d’avoir. Le programme sera alors établi en fonction du matériel dont vous disposez.

Dois-je connaître tous les mouvements ?

Tous nos programmes contiennent un descriptif des mouvements illustré par des photos. 

J’ai un question, à qui dois-je m’adresser ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@sport-performance-center.fr ou bien par téléphone au 06.84.35.82.61.

Je souhaite m’inscrire à une formation mais elle est complète. Que faire ?

Notre site vous permet en temps réel de connaitre le nombre de places disponible par formation. Dans le cas où il n’y a plus de place, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@sport-performance-center.fr. Nous pourrons alors vous mettre sur liste d’attente. En cas d’annulation d’un des participants, nous vous contacterons en priorité pour que vous puissiez vous inscrire.

Je me suis inscrit(e) à une formation mais je suis dans l’obligation d’annuler. Comment dois-je procéder ?

Lorsque vous vous inscrivez à une formation, vous disposez d’un délai de 10 jours suivant votre inscription pour vous rétracter tout en obtenant un remboursement de votre acompte. Dans ce cas, il vous suffit de nous adresser la lettre de renonciation fournie lors de votre inscription en recommandée à Sport Performance Center, 107 bis chemin de larramet, 31170 Tournefeuille.

Passé ce délai, le versement de 30% du montant de la formation ne pourra pas être remboursé. Le solde fait l’objet d’un paiement avant le premier jour de formation par chèque ou virement bancaire.

Je souhaite disposer de plus de renseignements avant de m’inscrire. A qui dois-je m’adresser ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@sport-performance-center.fr ou bien par téléphone au 06.84.35.82.61.

Quelle est la validité d’une carte cadeau ?

Les cartes cadeau ont une validité de 6 mois à compter de l’achat.

Quel est le délai de réception d’une carte cadeau ?

Lorsque vous commandez une carte cadeau, vous pouvez la récupérer sous un délai moyen de 2 jours ouvrés directement à Sport Performance Center au 107 bis chemin de larramet 31170 Tournefeuille. Si vous avez choisi l’envoi par courrier, il faut compter un délai moyen de 5 jours ouvrés.

Je ne reçois pas ma carte cadeau, que faire ?

Passé les délais moyens de 2 jours ouvrés pour une livraison au centre ou de 5 jours ouvrés pour une livraison à domicile, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à contact@sport-performance-center.fr ou par téléphone au 06.84.35.82.61 afin que nous étudions la situation.


La carte cadeau est-elle nominative?

Les cartes cadeaux sont effectivement nominatives conformément à ce que vous nous avez communiqué lors de votre commande. En cas de modification, n'hésitez pas à nous contacter par courriel à contact@sport-performance-center.fr ou par téléphone au 06.84.35.82.61 afin que nous étudions la situation.

J'ai commandé un article sur la boutique en ligne. Quel est le délai de livraison?

Lorsque vous commandez un article sur notre boutique, vous avez le choix entre différents modes de livraison : à domicile, en point relais ou en retrait à Sport Performance Center au 107 bis chemin de larramet, 31170 Tournefeuille. Les délais sont indiqués lors de votre commande et choisis par vos soins. Ils sont compris entre 2 jours et 4 jours et sont fournis à titre indicatifs. 

Je ne reçois pas mon colis. Que faire?

Passé le délai indicatif fourni lors de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à contact@sport-performance-center.fr ou par téléphone au 06.84.35.82.61 afin que nous étudions la situation.

J'ai reçu mon colis mais je souhaite renvoyer un ou plusieurs articles. Comment faire?

A compter du lendemain de la réception de votre commande, vous avez 14 jours pour nous retourner un ou plusieurs articles sans avoir à en justifier les raisons. Vous devez pour cela remplir le formulaire de rétractation fourni dans les conditions générales de vente et nous l'adresser à Sport Performance Center, 107 bis chemin de larramet, 31170 Tournefeuille. Le retour se fait à vos frais et conduiera au remboursement des articles retournés. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente.

J'ai reçu mon colis mais les articles sont abîmés. Que faire?

Lors de la réception de votre commande, si un ou des articles sont abîmés, vous avez 24 heures pour nous prévenir par mail à contact@sport-performance-center.fr en nous fournissant des photos ainsi que le numéro de votre commande. Nous procéderons après analyse et validation de votre dossier au remboursement des articles qui ne vous serons pas renvoyés. Il vous faudra alors repasser commande.

Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ?
Contactez-nous par courriel à contact@sport-performance-center.fr ou par téléphone au 06.84.35.82.61.

Des programmes
en ligne

Vous souhaitez optimiser vos performances? Vous souhaitez savoir comment vous préparer avant entraînement et comment régénérer après entraînement? Et vous avez une bonne excuse pour ne pas venir vous entraîner au centre ?

Nos coachs ont conçu spécialement pour vous des programmes d’entraînement efficaces à suivre sur une durée pré-définie.

Ces programmes sont
disponibles à l’achat en ligne.

En savoir +